-18G : En mission à Pechbonnieu, Beauzelle s’impose 32 à 25 et prend seul la 1ère place.
Après la victoire la semaine passée en match en retard à Flourens 31 à 23, Beauzelle se déplaçait à nouveau ce samedi 12 mars, cette fois à Pechbonnieu, 1 er ex-aequo de notre poule.
En l’absence de certains joueurs, les garçons savaient qu’ils devaient tous donner le meilleur d’eux-mêmes pour s’imposer face à un adversaire plus coriace que la semaine passée. C’est dans l’adversité que se construit une équipe et l’occasion était belle de réussir un match plein pour viser seul la première place.
La première mi-temps était serrée mais grâce à un bon collectif et une grosse défense, Beauzelle virait en tête à la pause 17 à 19.
Le deuxième acte était également très accroché jusqu’à la 48ème minute. Beauzelle menait alors de 2 buts, 24-26, et parvenait à accélérer encore et surtout à « fermer la boutique » infligeant à son adversaire un score sans appel de 6 à 1 sur les 12 dernières minutes.
Résultat final 32 à 25 !
Une victoire logique et méritée pour Beauzelle qui prend ainsi seul la première place de son groupe et se positionne idéalement pour s’ouvrir les futures portes des phases finales.
Pour cela, il faudra encore renouveler ce genre de performance lors des 3 prochaines rencontres mais gageons que ce match référence de détermination et solidarité nous servira pour la suite du chemin à parcourir.
Bravo à Bryan, Cian, Clément, Enzio, Gauthier, Guilhem, Ishaaq, Julien, Matéo, Simon, Thomas et Vincent G
Michel M